Equipe
Un mouvement de professionnels engagés
Un groupe de membres francophones du mouvement Slow Money a engagé une réflexion visant à promouvoir dans notre aire linguistique le développement de Systèmes Locaux de Nourriture autonomes reposant sur l’agro-écologie. Notamment afin de proposer des modes de financement et d’organisation optimisant la coopération entre investisseurs et professionnels des métiers de la nourriture.

L'équipe est coordonnée par ses trois fondateurs:
.
.
Stacks Image 230

Raphaël Souchier (Vannes). Consultant en développement local soutenable, expert auprès de l'Union Européenne. Conférencier, auteur de l'ouvrage Made in local. Emploi, croissance, durabilité: et si la solution était locale?, il s'intéresse au développement des Systèmes locaux de nourriture.

Il anime les secteurs
Territoires & institutions et Communication.

.
Stacks Image 221
Aymeric Jung (Genève). Après un parcours dans la banque d'investissement et les marchés de capitaux, il développe des approches innovantes (Impact Investing et finance durable) pour le financement des entreprises locales dans le secteur de l'agriculture et de la nourriture biologique.

Il anime le secteur
Outils & opérations d'investissement.

.

Stacks Image 233

Arvind Ashta (Dijon). professeur-chercheur, titulaire de la chaire Banque Populaire de Microfinance de l’ESC Dijon-Bourgogne, il travaille tout particulièrement sur les interactions entre proximité et micro-finance et entre technologie et micro-finance.

Il anime le secteur
Recherche.

Association sans but lucratif, Slow Money Francophone à pour mission de populariser le financement direct des Systèmes Locaux de Nourriture. Pour ce faire, elle mène des recherches, accompagne des initiatives, étudie des projets, identifie des outils adaptés à leur financement et gouvernance, suggère des partenariats, documente des typologies d'investissement et analyse rendements et impacts.