Entrepreneur
Produire sur le territoire une nourriture de qualité
Stacks Image 319
Une nombre croissant d'entrepreneurs locaux du secteur de la nourriture -producteurs, transformateurs et distributeurs - veulent produire une nourriture de qualité en réponse aux besoins de leur territoire.

Slow Money considère que le financement en direct de ces entreprises est une nécessité actuelle. L'association y contribue par l'analyse des projets, généralement entre 50 000 et 2 millions d’euros. L’enjeu est d’identifier des outils financiers et structures juridiques à même de rassembler ce type de financement et d’assurer leur bonne gouvernance.

Considérant que l’autonomie et la sécurité alimentaires des territoires passent par une meilleure coopération entre acteurs économiques, Slow Money encourage le développement de Système locaux de nourriture.

Contact
.

Association sans but lucratif, Slow Money Francophone à pour mission de populariser le financement direct des Systèmes Locaux de Nourriture. Pour ce faire, elle mène des recherches, accompagne des initiatives, étudie des projets, identifie des outils adaptés à leur financement et gouvernance, suggère des partenariats, documente des typologies d'investissement et analyse rendements et impacts.